Grâce aux cookies, nous pouvons précisément adapter resolutionsassurees.be à vos souhaits. En utilisant notre site web, vous marquez votre accord avec le fait que nous utilisions des cookies. Plus d'informations.

Vous ne pouvez plus souscrire de Police des bonnes résolutions

Il n’est malheureusement plus possible de souscrire la Police des bonnes résolutions, mais il n’est évidemment jamais trop tard pour améliorer votre vie. NN vous aide volontiers à tenir votre bonne résolution…

Mangez bien plus sainement en 2019 grâce à ces conseils !

Manger plus sainement

Affichez votre modèle sur le frigo

Choisissez un modèle sain et apposez sa photo sur la porte du réfrigérateur. On parie que vous réfléchirez à deux fois avant d’ouvrir la porte pour vous ruer sur un dessert  ?

À la soupe !

Un bol de soupe par jour : une façon intelligente d’arriver à l’apport journalier recommandé de légumes !

Mettez en place un menu hebdomadaire

Au début de la semaine, décidez quels plats vous mangerez à quel moment. Vous éviterez ainsi de vous rabattre impulsivement sur une pizza ou un burger pour vous consoler après une journée de travail chargée.

Mangez en couleurs

Une assiette colorée sera non seulement savoureuse, mais surtout très saine. Mettez des légumes d’au moins deux couleurs différentes au menu.

Osez faire un écart

Décidez de temps en temps de faire un écart et savourez une portion de frites ou une généreuse coupe de glace.

Dites adieu à la cigarette en 2019 grâce à ces conseils !

Arrêter de fumer

Débarrassez-vous de tous les accessoires du fumeur

Le tabagisme, c’est avant tout dans la tête. Faites disparaître tout ce qui vous y fait penser. Cendriers, briquets, feuilles à rouler… Hors de votre vue !

Défoulez-vous sur un mini-jeu

Votre smartphone vous offre la possibilité de jouer en permanence. CandyCrush, Wordfeud ou Subway Surfers… Lancez votre jeu favori et tentez de battre votre record personnel. Attention toutefois à ne pas développer une autre addiction ! ;-)

Cherchez des supporters

Seul(e), tout est deux fois plus difficile. Mais autour de vous, vous avez suffisamment de gens qui se réjouissent de ne plus vous voir fumer. Votre partenaire, vos enfants, vos amis, vos collègues... sans oublier vos parents. Leurs encouragements et leurs félicitations peuvent faire des miracles.

Regardez grossir votre tirelire

Mettez l’argent que vous économisez dans un bocal que vous placerez à un endroit bien visible. L’idéal pour voir en un clin d’œil tout ce que vous épargnez !

Brisez la routine

Vous êtes à l’aube d’une nouvelle vie sans tabac. Pour éradiquer vos automatismes, n’hésitez pas à forcer les choses : déjeunez à un autre endroit, empruntez un nouvel itinéraire pour vous rendre au travail, troquez votre tasse de café contre une tasse de thé… et dites adieu à vos vieilles habitudes !

Trouvez l’amour en 2019 grâce à ces conseils !

Trouver l'amour

Sortez de vos quatre murs

Arrêtez de cocooner dans votre fauteuil. L’amour de votre vie ne tombera pas du ciel, surtout si vous restez enfermée !

Partez en vacances

Essayez les vacances en solo. Lorsque vous voyagez seul(e), vous nouez plus facilement des contacts avec d’autres voyageurs ou avec les habitants locaux. L’aventure en solitaire ne vous tente pas ? Inscrivez-vous à un voyage organisé. Vous trouverez la compagnie de personnes qui ont les mêmes centres d’intérêt que vous.

Ouvrez les yeux et les oreilles

Au supermarché, dans le train, au club de sport… Enlevez vos écouteurs, mettez votre smartphone de côté et regardez autour de vous. De quoi permettre un brin de causette et mieux capter les signaux envoyés par votre futur amour !

Faites du bénévolat

Les personnes qui font du bénévolat sont généralement plus heureuses. Et ça se voit ! Vous vous montrez sous votre meilleur jour pour arriver à vos fins.

Lancez-vous !

N’hésitez pas à aborder une personne qui vous plaît. Plus vous attendez, plus cela devient difficile. Ne réfléchissez pas, foncez !

Découvrez la sérénité absolue en 2019 grâce à ces conseils !

Moins souffrir du stress

Faites une cure « Digital Detox »

Arrêtez votre ordinateur au moins une heure avant d’aller vous coucher, éteignez la TV et mettez votre smartphone de côté.

Inspirez et expirez profondément

Posez vos mains sur votre ventre et suivez leur mouvement de haut en bas à chaque respiration.

Osez dire NON

Il n’y a que 24 heures dans une journée. Il peut être sage de refuser une tâche.

Suivez un cours de yoga

Le silence, les positions de relaxation, la concentration sur la respiration… Une source évidente de sérénité !

Riez à pleines dents

Le rire détend les muscles et favorise la production de l’hormone du bonheur. Saisissez des mots-clés tels que « bébé panda éternue » ou « écureuil dramatique » sur YouTube et offrez-vous un pur instant de détente.

Retrouvez une forme olympique d’ici la fin 2019 grâce à ces conseils !

Faire plus de sport

Épargnez pour des articles de sport

Saviez-vous que pour chaque calorie brûlée, vous pouviez épargner pour des articles de sport ? Il vous suffit de devenir membre gratuitement du NN Running Club. Plus vous courrez, pédalez ou nagez, plus vous remportez de coins. Vous pouvez ensuite échanger ces pièces contre des réductions sur du matériel de sport, mais aussi contre des montres connectées ou des tickets de concert.

Faites-le ensemble, pour un plaisir partagé

Faire du sport avec un(e) ami(e) est doublement intéressant. Vous en profitez davantage, car vous avez également l’occasion de bavarder (entre deux exercices intensifs). Vous vous motivez, vous encouragez et vous surveillez mutuellement. Une journée chargée n’est pas une excuse !

Offrez-vous un moment de détente

Joignez l’utile à l’agréable. Choisissez un entraîneur de tennis ou un coach de fitness sympathique. Optez pour un sport qui vous intéresse au moins un petit peu. Vous souhaitez vous oxygéner ? Vous préférez rester à l’intérieur, car vous détestez la pluie ? Vous êtes plutôt marche, vélo ou nage libre ? Il n’y a pas de bonne ou de mauvaise solution : tout dépend de ce que vous voulez.

Soyez votre propre DJ

Un morceau rock électrique, une chanson dance stimulante ou une mélodie qui vous rappelle votre enfance ? Lorsque vous enfilez vos chaussures de sport et vos écouteurs, choisissez vous-même votre musique préférée !

Appliquez la règle des quatre jours

Trop, c’est trop. Ne tombez pas dans l’excès. Ne laissez toutefois idéalement pas plus de quatre jours entre deux séances de sport. Des journées chargées vous attendent ? Prenez de l’avance pour avoir le temps de vous consacrer à vos activités sportives.

Vivez plus de moments en famille et entre amis en 2019 grâce à ces conseils !

Passer plus de temps avec ma famille et mes amis

Instaurez de nouveaux rituels

Fixez par exemple un brunch tous les dimanches, un tour sur le marché tous les samedis ou une soirée jeux de société tous les vendredis.

Cuisinez ensemble

Comme il faut toujours bien manger, faites de la préparation du repas un moment convivial. Au lieu de préparer un repas « classique », mettez ensemble la main à la pâte. Allez faire les courses, répartissez-vous les tâches (ou les plats) et servez votre menu. On parie que le résultat sera encore plus savoureux ?

Réalisez une « bucket list »

Dressez ensemble la liste des choses que vous avez toujours voulu faire… et passez à l’action !

Planifiez des vacances ensemble

Le meilleur moyen de créer de nouveaux souvenirs ! Inutile d’opter pour un voyage coûteux. Allez camper ensemble ou louez un chalet dans les bois.

Ne vous laissez pas distraire

Rangez votre smartphone. Concentrez-vous sur la personne qui vous accompagne. Vous aurez bien assez de temps par la suite pour parcourir votre fil d’actualité Facebook.

Apprenez de nouvelles choses en 2019 grâce à ces conseils !

Apprendre quelque chose de nouveau

Décidez-vous

Réfléchissez à ce qui vous intéresse : l’espagnol, les claquettes, la comptabilité, la guitare ou la cuisine italienne ?

Allez-y en douceur

Les Japonais appellent ça la méthode « kaizen » : faire de petits progrès chaque jour, jusqu’à atteindre son objectif. Évitez donc d’apprendre par cœur tous les drapeaux du monde en une fois. Mémorisez un drapeau par jour jusqu’à les connaître tous.

Apprenez à accroître votre productivité

Avec l’appli Better conçue par Gretchen Rubin, vous apprendrez en un minimum de temps à atteindre vos objectifs et à gagner en productivité.

À deux, c’est mieux

Persuadez votre conjoint(e), votre meilleur(e) ami(e) ou votre mère de venir suivre un cours avec vous. La pression sociale fait des miracles !

Apprenez une chose inutile (mais cool)

Laissez-vous inspirer par le vloggeur Mike Boyd. Sur sa chaîne YouTube, il vous montre comment il acquiert lui-même de nouvelles compétences le plus vite possible. Que vous souhaitiez faire tourner un livre sur la pointe de votre doigt, rouler en monocycle, briser un verre à l’aide de votre voix ou retenir votre respiration pendant 4 minutes, suivez l’exemple de Mike.